AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ☾ les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
l'emblème de la ligue
avatar
IDENTITÉ : manyts
LETTRES ENVOYÉES : 102
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/04/2015

EXPÉRIENCE : 576
EST ÂGÉ DE : trente ans tout juste.
ÉQUIPE POKÉMON :



MessageSujet: ☾ les métiers   Dim 7 Mai - 17:31

Les dresseurs pokemon
l'honneur d'un dresseur
Théoriquement, un dresseur de Pokemon se trouve être une personne capturant et entraînant des Pokemons, dans l'unique but de les faire combattre ainsi que de vaincre les arènes installées à Kalos, ou dans d'autres régions. Lorsque l'on se penche un peu sur les statistiques, l'on remarque que la majorité des personnes vivant à Kalos sont des dresseurs de Pokemon. Être dresseur ne rime pas forcément avec capture de Pokemon. En effet, tout dresseur qui se respecte se doit d'entraîner ses Pokemon au combat, en leur permettant de devenir plus forts, plus rapides, plus endurants ainsi qu'en leur permettant d’acquérir de nouvelles capacités. Il faut beaucoup de temps pour qu'un Pokemon évolue, ou pour qu'il devienne plus fort. Ce n'est pas un travail à prendre à la légère et il faut beaucoup de courage pour pouvoir exercer pleinement ce métier, car il faut parfois se rendre dans des endroits mystérieux, ou dangereux, pour certains.

Comme vous devez vous en douter, le but de beaucoup de dresseurs n'est pas seulement de combattre les autres. En effet, leur but est plutôt de participer à des compétitions dans la ligue de leur région. Pour pouvoir un jour tenter de vaincre la Ligue où trône les dresseurs du plus haut niveau, il faut déjà collectionner les huit badges d'Arènes de la région de Hoenn. C'est un long voyage qui attend les dresseurs les plus déterminés. Ceux parvenant à vaincre la ligue ne sont pas nombreux ; c'est un privilège que seuls les plus forts et les plus stratégiques d'entre tous peuvent se vanter d'avoir. Ainsi, pour accéder à la Ligue Pokemon, tous les dresseurs doivent réunir les huit badges suivant ;


Badge Coléoptère
Badge Mur
Badge Lutte
Badge Végétal

Badge Tension
Badge Nymphe
Badge Psychisme
Badge Iceberg
plumyts ©️ 2018


Dernière édition par DIANTHÉA le Mer 11 Avr - 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'emblème de la ligue
avatar
IDENTITÉ : manyts
LETTRES ENVOYÉES : 102
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/04/2015

EXPÉRIENCE : 576
EST ÂGÉ DE : trente ans tout juste.
ÉQUIPE POKÉMON :



MessageSujet: Re: ☾ les métiers   Lun 8 Mai - 14:54

Les coordinateurs pokemon
le coeur d'un coordinateur
Être coordinateur est quelque chose d'assez complexe. En effet, les coordinateurs entraînent leurs pokemons dans le but de participer à des Concours Pokemon, offrant la possibilité de gagner un ruban et de pouvoir devenir ainsi, le Roi ou la Reine de Kalos. C'est un surnom, désignant la personne la plus branchée de la région. Ce dernier ne reste qu'un an, vivant ainsi comme une vraie star, avant de laisser sa place à un nouveau Roi, ou une nouvelle Reine. Les concours pokemon sont très populaires de nos jours et il devient de plus en plus difficile de gagner des rubans, étant donné qu'à chaque concours, une seule personne en sort vainqueur. Il y a au total cinq rubans à gagner pour pouvoir prétendre au rang de Roi ou de Reine, suite à cela, chaque année, un grand Concours est organisé, pour élire le plus branché de ceux ayant obtenu leurs cinq rubans.

Mais vous vous demandez sûrement ce que sont ces rubans, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est plutôt simple ; il s'agit là de l'équivalent des badges d'arènes et prouvent la victoire de la personne lors d'un concours pokemon. Ils sont à garder précieusement, car quiconque perd son ruban, est obligé de le regagner d'une manière ou d'une autre.

Quant aux concours, ils sont établis en deux parties. La première une épreuve aléatoire, donnée le jour même de l'épreuve. Ainsi, les participants n'ont pas le temps de réfléchir à ce qu'ils feront, devant innover sur scène. Cela peut prendre la forme de plusieurs choses comme ; cuisiner la plus jolie profiterole, calmer un pokemon très énervé, ou bien, suivre des pas de danse avec son pokemon. Certains se trouvent parfois perdus et sont éliminés dès la première manche. C'est d'ailleurs le public qui vote, à chaque participation. Il faut atteindre au moins la moitié du public pour passer à la prochaine et dernière étape.

Cette dernière est d'ailleurs appelée l'épreuve libre, laissant ainsi le libre choix à son participant de montrer son talent, ainsi que les talents de ses deux pokemon choisient, au public. A la fin de chaque participation, c'est, encore une fois, le public qui vote pour la personne qu'il a préféré cette fois-ci, offrant ainsi le ruban au vainqueur du concours et mettant fin à ce dernier.

Les cinq villes dans lesquelles les concours se déroulent sont ; Poivressel, Autéquia Vergazon, Pacifiville et enfin, Nénucrique. Il faudra obtenir les rubans dans les ordres de ces villes, car à chaque inscription au concours, les organisateurs vérifient que chaque personne aie obtenu les rubans des villes précédentes.
plumyts ©️ 2018


Dernière édition par DIANTHÉA le Mer 11 Avr - 16:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'emblème de la ligue
avatar
IDENTITÉ : manyts
LETTRES ENVOYÉES : 102
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/04/2015

EXPÉRIENCE : 576
EST ÂGÉ DE : trente ans tout juste.
ÉQUIPE POKÉMON :



MessageSujet: Re: ☾ les métiers   Lun 8 Mai - 14:58

Les éleveurs pokemon
l'âme d'un éleveur
Être éleveur de pokemon n'est pas une chose facile. Il faut connaître les pokemon que l'on a sa charge sur les bouts des doigts ; en effet, les éleveurs veillent à ce que les pokemons soient en pleine forme, ainsi qu'en bonne santé. La plupart élabore des recettes de nourritures pokemon, spécifique à chacun de ces derniers. Il faut également les entraîner au combat, bien que certains préfèrent simplement les rendre heureux en les élevant de manière totalement libre.

Connus pour faire reproduire les pokemon, les éleveurs se doivent de faire reproduire leurs pokemon pour que leur élevage soit rentable, bien que certains ne fassent cela que pour le plaisir. Ainsi, généralement, ils se concentrent sur un ou deux types de pokemon, obtenant parfois des œufs de manière totalement aléatoire. Après tout, la reproduction des pokemon est très capricieuse, on ne sait pas vraiment quand est-ce qu'un pokemon en donnera un. Ils sont bien évidemment les seules à pouvoir faire reproduire des pokemon entre eux sur next to me, avec le pension en plus de cela, et sont chargés d'aller créer leur élevage à leur validation.
plumyts ©️ 2018


Dernière édition par DIANTHÉA le Mer 11 Avr - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'emblème de la ligue
avatar
IDENTITÉ : manyts
LETTRES ENVOYÉES : 102
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/04/2015

EXPÉRIENCE : 576
EST ÂGÉ DE : trente ans tout juste.
ÉQUIPE POKÉMON :



MessageSujet: Re: ☾ les métiers   Lun 8 Mai - 15:01

Les rangers pokemon
la protection du ranger
Les ranger n'utilisent pas les pokemon pour les mêmes raisons que les dresseurs et coordinateurs. En effet, ils les capturent temporairement avec un Capstick. Il s'agit là d'un objet électronique propre au ranger. Le Ranger l'utilise en temps normal pour recevoir de l'aide des pokemon ou pour les calmer. Pour cela, le Ranger doit faire des boucles autour du Pokémon avec la ligne de capture, qui n'est, bien évidemment, pas élastique à l'infini. Ainsi, grâce à ce Capstick, les Ranger peuvent calmer et soigner les pokemon, leur demander de l'aide et arrêter certains bandits. Certains surnomment les Rangers comme des gardes-forestiers.

Un Ranger ne fera jamais combattre un pokemon, bien au contraire. Il utilisera simplement ses capacités pour se déplacer, détruire un obstacle, éteindre un feu ou pour protéger la population ou d'autres pokemon. Après s'être servi du pokemon, les Rangers doivent relâcher le pokemon aussitôt. Néanmoins, cela ne veut pas dire que le Ranger ne possède pas son propre pokemon. Il s'agit là de pokemon ayant choisis de rester à leurs côtés après qu'ils les aient relâchés. Ils ne sont pas prisonnier d'une quelconque pokéball et peuvent partir quand ils le souhaitent, bien qu'en général, le lien entre les Rangers et leurs pokemon partenaires soient très forts, au point où ils ne se quittent jamais.

Ainsi, l'on peut conclure sur le fait que les Rangers sont les protecteurs des pokemon, ainsi que des habitants de la ville qui leur sont attribués. Il existe quatre Chefs Rangers, répartis au Sud, à l'Ouest, à l'Est et au Nord de Kalos. Ce sont eux qui donnent les ordres aux Rangers qui ont été répartis dans leur secteur. Ils n'ont donc pas le droit de désobéir aux ordres et se doivent de venir en aide aux personnes et aux pokemon qu'ils rencontrent. Ils peuvent également recevoir des appels de leur Chef Ranger pour une mission ou un sauvetage quelconque.
plumyts ©️ 2018


Dernière édition par DIANTHÉA le Mer 11 Avr - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'emblème de la ligue
avatar
IDENTITÉ : manyts
LETTRES ENVOYÉES : 102
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/04/2015

EXPÉRIENCE : 576
EST ÂGÉ DE : trente ans tout juste.
ÉQUIPE POKÉMON :



MessageSujet: Re: ☾ les métiers   Lun 8 Mai - 15:05

Les champions d'arène
la force d'un champion
Les champions d'arènes sont au total à kalos, huit. Un champion d'arène se trouve être un dresseur pokemon que tous les dresseurs se doivent d'affronter dans le but d'obtenir les badges des huit arènes différentes. Cela permet ainsi aux autres dresseurs, de prouver leurs capacités ainsi que leur expérience. Les champions d'arènes sont spécialisés dans un type particulier, ils ont parfois, un pokemon différent de leur type de base, mais cela reste tout de même assez rare.

Il faut savoir que les champions d'arène font partie des meilleurs dresseurs de Kalos et ils sont assez difficiles à battre. Chacun ayant son propre niveau et ses propres stratégies. Néanmoins, ils ont pour objectif de donner un badge à chaque dresseur ayant été en mesure de les vaincre. Les champions ne combattent que dans une seule ville et ils ne changent jamais d'endroit. Ils sont attachés à leur arène, façonnée en lien avec le type de pokemon qu'ils utilisent. On retrouve d'ailleurs à Kalos les types d'arènes suivant ;


Badge Coléoptère
Badge Mur
Badge Lutte
Badge Végétal

Badge Tension
Badge Nymphe
Badge Psychisme
Badge Iceberg

Les arènes de Kalos sont d'ailleurs les suivantes ; Arène de Neuvartault (type insecte), Arène de Relifac-le-Haut (type roche), Arène de Yantreizh (type combat), Arène de Port Tempères (type plante), Arène de Illumis (type électrik), Arène de Romant-Sous-Bois (type fée), Arène de Flusselles (type psy), et enfin, l'Arène d'Auffrac-les-Congères (type glace).

Elles sont d'ailleurs à vaincre dans cet ordre pour tous les dresseurs désireux de se lancer dans la conquête de la Ligue Pokemon de Kalos.
plumyts ©️ 2018


Dernière édition par DIANTHÉA le Mer 11 Avr - 16:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'emblème de la ligue
avatar
IDENTITÉ : manyts
LETTRES ENVOYÉES : 102
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/04/2015

EXPÉRIENCE : 576
EST ÂGÉ DE : trente ans tout juste.
ÉQUIPE POKÉMON :



MessageSujet: Re: ☾ les métiers   Lun 8 Mai - 15:12

Les scientifiques et chercheurs
l'intelligence d'un scientifique
Les scientifiques et chercheurs pokemon sont un peu dans le même genre. Ils passent la plupart de leurs temps à étudier les pokemon ou les technologies, dans l'unique but de faire de nouvelles découvertes. Ils désirent en savoir plus sur les pokemon, ou bien, ils désirent faire la plus merveilleuse des inventions. Ce sont des érudits, des personnes intelligentes et avides de savoir. Les scientifiques et chercheurs peuvent bien évidemment posséder des pokemon, néanmoins, ils ne font ni de combats, ni de concours. Ils n'ont ni le temps, ni l'envie pour ce genre de choses, préférant faire des recherches et découvrir des choses encore inconnues aux yeux de tous. La plupart de ces personnes travaillent dans des laboratoires. Ils ont souvent été à l'école des Dresseurs pour apprendre de nombreuses choses avant de se tourner vers les sciences et les recherches. Ils sont ouverts d'esprits et croient généralement qu'ils n'ont pas encore découvert la totalité des secrets des pokemon, de leurs évolutions ainsi que de leurs capacités. Ils peuvent néanmoins, être des chercheurs ou des scientifiques de toutes autres bords. Certains ne se concentrent que sur les pokemon eau ou préhistoriques. Tandis que d'autres se concentre simplement sur la météo ou sur notre environnement, alors que d'autres encore, se contentent de faire des avancées technologiques incroyables.
plumyts ©️ 2018


Dernière édition par DIANTHÉA le Mer 11 Avr - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'emblème de la ligue
avatar
IDENTITÉ : manyts
LETTRES ENVOYÉES : 102
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/04/2015

EXPÉRIENCE : 576
EST ÂGÉ DE : trente ans tout juste.
ÉQUIPE POKÉMON :



MessageSujet: Re: ☾ les métiers   Lun 8 Mai - 15:23

les civils
attaché à sa ville
Les personnages arborant ce rang dans leur profil se trouvent être tous ceux qui font des choses tout à fait banales à Kalos. On parle là bien-sûr, de simples vendeurs, fleuristes, cuisinier, professeurs d'école, etc. Après tout, il n'y a pas que des dresseurs, coordinateurs et champions dans cette jolie région. Il faut bien que ces personnes soient là pour faire marcher le commerce. Ils peuvent néanmoins avoir des pokemon et travailler à leur côté, en revanche, ils ne visent ni les arènes, ni les concours pokemon. Ils aspirent à vivre une vie normale, bien que souvent accompagné par leurs boules de poils aux capacités incroyables.

On retrouve également les infirmiers et infirmières pokemon, tenant un centre pokemon dans l'une des villes de Kalos. Nous n'en retrouvons qu'un ou deux infirmiers par centre pokemon, néanmoins, il arrive que certains travaillent chez eux, ou en tant que bénévoles. En règle normale, les infirmières sont accompagné d'un Leveinard ou d'un Grodoudou, mais il arrive que certains possèdent les pokemon soigneurs d'autres régions. Pour terminer, c'est également avec ce rang que vous retrouverez les agents de police de la région de Kalos. En effet, les agents habitent dans différentes villes où ils sont nommés comme officier de police. Ces derniers disposaient autrefois, de simples Malosse ou Caninos, mais depuis peu, ils ont le droit d'avoir à leurs côtés, le pokemon de leur choix.
plumyts ©️ 2018


Dernière édition par DIANTHÉA le Mer 11 Avr - 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'emblème de la ligue
avatar
IDENTITÉ : manyts
LETTRES ENVOYÉES : 102
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/04/2015

EXPÉRIENCE : 576
EST ÂGÉ DE : trente ans tout juste.
ÉQUIPE POKÉMON :



MessageSujet: Re: ☾ les métiers   Lun 8 Mai - 15:36

la team flare
loyal à sa team


La Team Flare est une organisation plutôt active dans la région de Kalos. Le but ultime du groupe est de refaire le monde avec une poignée d'élus, selon leur image du beau, en détruisant tout ce qui peut le dégrader à leurs yeux. Afin de parvenir à leur objectif, l'organisation cherche à récolter un maximum de fonds afin de financer leurs travaux, mais également à détourner et récupérer un maximum de ressources énergétiques. A travers cette vision, Lysandre le leader actuel vise plus particulièrement les humains, qu'il voit comme des êtres qui ont perverti le monde, et qu'il faut stopper. Concernant les Pokémon, le chef de la Team Flare les voit comme des dommages collatéraux : il regrette profondément ce qu'ils devront subir, mais il est tout de même prêt à faire ce qu'il doit faire pour remplir ses objectifs.

La hiérarchie est plutôt simple au sein de la Team Flare ; on retrouve un Leader, quelques lieutenants, plusieurs scientifiques et de simples sbires. Certains peuvent se retrouver lieutenants après une promotions tandis que les lieutenants peuvent se retrouver sbires à nouveau s'ils font un faux pas ou trop d'erreurs.

Le Leader de la Team Flare est jouable sur Next To Me (et peut-être inventé, comme pour le principe des champions), néanmoins, nous serons assez strictes sur les fiches de présentation de ces derniers.
Vous pouvez également jouer un lieutenant ou un simple sbire. Se référer au bottin des métiers pour voir les places libres.
plumyts ©️ 2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ☾ les métiers   

Revenir en haut Aller en bas
 
☾ les métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents métiers médiévaux
» Sur les sujets ouverts par des tiers.
» Adolphe Tiers Histoire du Consulat et de l'Empire (Atlas)
» Karotz au Musée des Arts et Métiers
» ORIGINES ET MÉTIERS DES HÉROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEXT TO ME :: le doux prologue :: le commencement :: tant de choses à découvrir-
Sauter vers: